La sélection d’un logiciel ERP peut être difficile. C’est une question importante et la bonne sélection conduit à une mise en œuvre réussie. La mise en œuvre nécessite beaucoup de temps, d’argent et d’efforts. La direction doit savoir comment sélectionner correctement l’ERP. Un système ERP offre de nombreux avantages à une organisation et augmente la productivité de l’organisation.

Le choix du logiciel ERP dépend de nombreux facteurs et peut être une décision difficile à prendre car il existe un certain nombre de packages ERP sur le marché. Comme il y a tellement d’options, faire le bon choix de logiciel ERP doit être fait avec soin. Pour sélectionner un ERP, il faut étudier les besoins de l’entreprise et sélectionner celui qui convient le mieux à l’organisation. Une sélection ERP appropriée peut offrir de nombreux avantages. Une méthodologie de sélection de système appropriée comprend une approche structurée. Toutes les personnes impliquées doivent être conscientes du format de sélection du fournisseur. Le fournisseur doit proposer des démonstrations ciblées qui sont pertinentes pour l’entreprise. Cela aidera à prendre une décision appropriée.

La direction doit être pleinement impliquée dans la décision car le système ERP implique presque tous les départements de l’organisation. La haute direction doit participer à la sélection du fournisseur et à d’autres activités. Comment choisir un ERP peut être une décision complexe qui aura des conséquences économiques, c’est pourquoi le bon choix de logiciel ERP doit être fait.

Parfois, les entreprises commettent des erreurs qui conduisent à une sélection incorrecte du logiciel ERP. Certaines personnes se concentrent uniquement sur le facteur coût en ignorant les autres facteurs. Si la direction n’est pas correctement impliquée dans la décision sur la façon de sélectionner l’ERP, cela peut être fait par un seul service ou une personne qui peut être biaisée envers son service. Une compréhension de l’offre donnée par le vendeur doit être bien comprise. Les systèmes ERP échouent également lorsqu’il y a un manque de connaissances au sein de l’entreprise. Un consultant possédant de solides connaissances doit être nommé. Les fournisseurs doivent être choisis en gardant à l’esprit leurs antécédents.

La sélection du logiciel ERP est pour le long terme. L’exigence pour le logiciel ERP doit être établie initialement. Le logiciel ERP doit pouvoir s’adapter à l’entreprise. De plus, la sélection du logiciel ERP doit être basée sur le nombre d’organisations utilisant le logiciel. Un nombre élevé signifierait des risques moindres. Gardez les facteurs ci-dessus à l’esprit lorsque vous décidez.

KM soft

Un projet de développement web, mobile ou de digitalisation par un ERP? Contactez KM Soft, agence web Suisse basée à Moutier.

Pour plus d’informations: https://km-soft.ch/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here