De nos jours, en raison des récents progrès de l’orthodontie, de plus en plus d’appareils sont utilisés par les spécialistes en orthodontie. Auparavant, la plupart des gens étaient gênés d’utiliser ces appareils, mais en raison de ces récents progrès technologiques et orthodontiques, les appareils utilisés par un spécialiste en orthodontie sont devenus un “must-have” pour les personnes soucieuses de leur apparence et de leur hygiène.

Les bretelles, dans les premières années, sont gênantes à porter. Les bretelles sont constituées d’un fil, de petites attaches élastiques et de crochets en argent. Dans les premières années de l’orthodontie, les brackets en argent sont cimentés directement sur le devant de chaque dent et les petites attaches élastiques maintiennent le fil au bracket. Pour les rendre plus attrayants, les brackets sont en métal, en céramique couleur dent ou en or. Les élastiques orthodontiques sont également disponibles dans une variété de couleurs.

Mais ces jours-ci, d’autres appareils que les appareils orthodontiques ont vu le jour. Parmi ces nouveaux appareils, citons Invisalign, qui est une série de plateaux en plastique transparent. Ils ressemblent beaucoup à des plateaux de blanchiment.

Comme les appareils orthodontiques, Invisalign peut être utilisé pour déplacer les dents du patient dans la bonne position. Chaque gouttière est portée pendant environ deux semaines. Après deux semaines, ces gouttières doivent être remplacées.

La durée d’utilisation de ce traitement dépend généralement de la quantité de dents à retirer de l’utilisateur. Les utilisateurs doivent également l’utiliser pendant 16 à 22 heures par jour, mais, pour des résultats optimaux, l’utilisateur devra utiliser Invisalign pendant près de 22 heures par jour.

Vous avez peut-être également entendu votre orthodontiste vous recommander, à vous ou à un membre de votre famille, un appareil pendex ou un jet distal. Eh bien, ces appareils n’étaient pas faits pour corriger l’alignement des dents. Ils sont utilisés pour corriger la morsure d’un patient en repoussant les dents du haut.

Un autre appareil couramment utilisé par un orthodontiste est un mainteneur d’espace comme l’appareil Nance ou le maintien lingual inférieur. Ceci est utilisé afin d’éviter les déplacements indésirables qui sont généralement causés par la perte précoce de la dent primaire.

Autres appareils utilisés par un spécialiste en orthodontie pour améliorer la vitesse de croissance des mâchoires. Ces appareils comprennent forsus, herbst et mara. Ces appareils fonctionnent en appliquant une force vers l’avant à la mâchoire inférieure du patient. Ces appareils sont souvent utilisés sur les enfants et les adolescents.

Il existe encore d’autres appareils que les orthodontistes peuvent vous recommander. Pour obtenir ces traitements et appareils, vous devez vous rendre dans un cabinet d’orthodontie et obtenir une consultation.

Gouttières et Appareils dentaires

Pour plus d’informations: https://owow.ch/

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here